En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Amanda Seyfried

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/09/1985 à Pennsylvannie
  • Horoscope : Vierge
  • Profession : Actrice

Biographie : Amanda Seyfried

Carrière
 
Amanda Seyfried est une actrice née le 3 septembre 1985 en Pennsylvannie. A onze ans, elle se fait remarquer par l'agence Wihelmina Models, et sa jolie frimousse apparaît en couverture des livres pour ados de Francine Pascal. Elle pose également pour la marque de vêtements Limited Too, aux côtés d'une Leighton Meester encore inconnue.
Etudiante appliquée, Amanda Seyfried poursuit des études à l'université Fordham de New-York. En parallèle de son activité de mannequin, elle prend des cours de chant avec un coach vocal. A ses débuts, elle ne voit la comédie que comme un loisir, et pendant son temps libre, elle fait de la figuration dans la série télévisée Guiding Light.
A quinze ans, elle décroche son premier rôle récurrent, celui de Lucinda Marie Lucy Montgomery dans la série As the World Turns, très populaire aux Etats-Unis. Elle quitte le programme en 2001, après avoir tourné vingt-sept épisodes. Elle renoue cependant avec la comédie un an après en incarnant, en 2002, Joni Stafford dans le feuilleton télévisé La Force du Destin.
Elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans le film Lolita malgré moi, et pour un premier rôle au cinéma, la demoiselle ne fait pas les choses à moitié ! Le film est en effet une grosse production et Amanda Seyfried donne notamment la réplique à des actrices plus populaires telles Lindsay Lohan ou Rachel McAdams. Elle y incarne Karen Smith, une jeune bimbo blonde, faire-valoir de la très populaire Regina George. Ce rôle de potiche hilarante bien malgré elle donne un coup d'accélérateur à la carrière d'Amanda Seyfried, qui enchaîne quatre tournages de films et sept tournages de séries entre 2004 et 2006.
En 2008, Amanda partage la vedette du film Mamma Mia ! avec Meryl Streep, qui incarne sa mère. L'année suivante, après quelques rôles de moindre importance, elle donne la réplique à Megan Fox dans le très mitigé Jennifer's Body.
Dans le drame Dear John, Amanda Seyfried, jusque là étiquetée ravissante idiote de teen-movies, se révèle dans un rôle de jeune fille amoureuse romantique, qui entretient une idylle par correspondance avec un soldat en mission incarné par Channing Tatum.
 
Elle revient en 2010 dans Letters to Juliet et est fortement pressentie pour incarner le célèbre petit Chaperon Rouge dans la très attendue adaptation de Catherine Hardwicke, déjà à l'origine de la saga Twilight.
 
Vie privée 
 
Après une relation de deux ans avec Jesse Marchant, la jeune actrice le quitte en 2008 et se remet en couple peu de temps après avec son partenaire de Mamma Mia ! Dominic Cooper.

PHOTOS DE Amanda Seyfried
Toutes les photos de Amanda Seyfried »

Dernières actualités sur : Amanda Seyfried

Toutes les actualités de Amanda Seyfried »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience