En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Amanda Bynes

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/04/1986 à Thousand Oakes - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Amanda Bynes

Amanda Bynes, qui est née le 3 avril 1986 à Thousand Oaks aux Etats-Unis, est une actrice et chanteuse américaine. Sa mère est assistante dentaire et son père... dentiste. Elle a un frère et une sœur qui se prénomment Tommy et Jillian. En 1993, elle suit un cours pour acteurs.

Sa carrière

Elle fait ses débuts en tant qu'actrice dans une publicité pour le chocolat Crunch. Elle n'a que sept ans. A partir de 1996, on la voit régulièrement dans des séries comme Figure it out ou All that. Amanda Bynes a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle présente l'émission de comédie The Amanda Show sur la chaîne Nickelodeon.

En 2002, elle joue un rôle secondaire dans le film Big fat liar. L'année d'après, elle obtient le rôle principal dans Ce dont rêvent les filles. Elle est connue pour son rôle dans la sitcom Ce que j'aime chez toi avec Jennie Garth. Son nom sera au générique des quatre saisons. En 2007, elle joue dans deux longs-métrages : la comédie She's the man et Hairspray aux côtés de John Travolta, Michelle Pfeiffer ou encore Christopher Walken.

Entre deux séries et deux films, elle prêtera aussi sa voie à des personnages de films d'animation.

Les anecdotes

En 2003, Amanda Bynes fait la couverture du magazine Vanity Fair en compagnie de Lindsay Lohan, Hilary Duff et Evan Rache Wood entre autres. Trois ans plus tard, le magazine Teen People la classe parmi les 25 stars les plus sexys de moins de 25 ans. En 2007, elle signe un contrat de cinq ans avec Steve & Barry's pour lancer sa propre ligne de vêtements mais la société est mise en faillite en 2009.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience