En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alice Belaïdi

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/03/1987 à Avignon - France
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Alice Belaïdi

Née le 18 mars 1987 à Avignon, la comédienne française Alice Belaïdi débute sur les planches à l'âge de 7 ans. Pour assouvir sa passion, elle fréquente les ateliers de pratique théâtrale du Théâtre du Chêne Noir entre 1999 et 2003. Dès la première année, Gérard Gélas, alors directeur de ce théâtre, est impressionné par son talent et la remarque.

Sa carrière

A partir de 2003, Alice Belaïdi monte régulièrement sur les planches. Elle reprend des rôles créés par les plus grands poètes et dramaturges : William Shakespeare (Le fantôme) ou encore Alfred de Musset (On ne badine pas avec l'amour ou Les caprices de Marianne). Alice Belaïdi est choisie pour interpréter le rôle de Jbara dans l'adaptation théâtrale du premier roman de Saphia Azzeddine, Confidences à Allah. La pièce, mise en scène par Gérard Gelas, est jouée en France mais aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg de 2008 à 2011.

Les récompenses

Elle a reçu le Prix de la révélation théâtrale de l'année du Syndicat de la critique en 2009 et le Molière de la révélation théâtrale l'année suivante.

Du théâtre au cinéma

Ces derniers mois, le cinéma lui tend les bras. Alors que l'année 2011 touche à sa fin, le nom de Alice Belaïdi apparaît au générique de deux films particulièrement attendus : Les tribulations d'une caissière de Pierre Rambaldi et De l'huile sur le feu, réalisé par Nicolas Benamou.

Une actualité encore chargée

En janvier 2012, elle apparaîtra dans L'oiseau aux côtés de Sandrine Kiberlain. Le mois d'après, elle sera l'une des vedettes du long-métrage de David Dusa Fleurs du mal. En avril, son public pourra la voir aux côtés de Manu Payet et Clovis Cornillac dans Radiostars. En juillet 2012, elle tournera dans la comédie intitulée Les Kaïra de et avec Franck Gastambide.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience