En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alfred Hitchcock

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/01/1970 à Londres - Angleterre
  • Horoscope : Lion

Biographie : Alfred Hitchcock

Alfred Joseph Hitchcock est un cinéaste né 13 août 1899 à Londres et décédé le 29 avril 1980 à Los Angeles en Californie. Il passe une enfance stricte et va chez les Jésuites au collège. Puis, il se dirige vers des études d'ingénieur et finit par travailler à la Paramount de Londres.

C'est en 1920 qu'Alfred Hitchcock devient un véritable passionné de cinéma. Il commence dans le métier en s'occupant des sous-titres des films, puis en 1922, il réalise son premier film, "Number thirteen".

Alfred Hitchcock se sent doué pour cela et continue alors dans le domaine. Il réalise ensuite "Le Jardin du plaisir" et "L'homme qui en savait trop" en 1934, qui le font découvrir au grand public. Il démontre son incroyable talent dans ses films et tourne de nombreux films qui deviennent très vite cultes comme "Pas de printemps pour Marnie", "Vertigo", "Psychose" ou encore "Les oiseaux".



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience