En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alexia Laroche-Joubert

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/12/1969 à Paris - France
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Alexia Laroche Joubert

Alexia Laroche-Joubert est une productrice française née le 18 décembre 1969. Fille du grand publicitaire Patrick Laroche-Joubert, Alexia Laroche-Joubert a le sens des affaires dans le sang.

Sa carrière

Alexia Laroche-Joubert commence sa carrière très tôt, le monde de la télévision l'attire. Pendant près de six ans, Alexia Laroche-Joubert travaille avec le groupe Canal Plus puis, collabore avec Marc-Olivier Fogiel et Michel Denisot sur "Télé Dimanche". En 1997, Alexia Laroche-Joubert rejoint TF1 puis Endemol l'année d'après. Elle devient rédactrice en chef du magazine "TV Exclusif".

En 2001, elle devient responsable des projets de télé réalité qui commencent à faire fureur dans le reste du monde. Elle collabore à la fois avec M6 sur "Loft Story" et "Star Academy" sur TF1. Alexia Laroche-Joubert est ainsi promue Directrice du château de la Star Academy dès la première saison. En 2001, elle devient Directrice des programmes d'Endemol France.

A la télévision, elle accepte le "rôle" de directrice de la Star Academy (saisons 1, 2, 5 et 7). Entre janvier et juin 2007, elle anime sur Europe 1 l'émission qui s'intitule Racontons-nous. Cette même année, elle a publié un livre autobiographique Pas de pitié pour les dindes ! En mars 2008, elle quitte Endemol. Quelques mois plus tard, elle produit et co-présente l'émission Une surprise peut en cacher une autre avec Nathalie Vincent sur France 2. Mais l'émission passe à la trappe faute d'audience.

En 2010, elle présente une émission sur les chevaux sur la chaîne Equidia. Elle produit aussi une émission de téléréalité intitulée Dilemme pour W9 puis Bienvenue dans ma tribu pour TF1 qui a été diffusée durant l'été 2010.

Sa vie privée

Le 5 juin 2202, elle met au monde une petite Solveig, dont le père, Yan-Philippe Blanc décède dans un accident de la route en juillet 2003. Le 17 décembre 2007, elle a eu une deuxième fille, prénommée Isaure, fruit de son union avec Guillaume Multrier.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience