En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alexandra Lamy

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/10/1975 à Alès - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Alexandra Lamy

Alexandra Lamy est une actrice française née le 14 octobre 1971 à Alès, dans le Gard.

Sa carrière

Attirée très jeune par la comédie, Alexandra Lamy s'inscrit en 1990 au Conservatoire de Nîmes. Elle intègre ensuite les cours de la Comedia del Arte dispensés par le théâtre de la Comédie Italienne à Paris, puis le Studio Pygmalion. Elle s'inscrit aux Cours Florent et débute sur scène en 1995 dans la pièce Le Portefeuille, mise en scène par Jean-Luc Moreau. Elle collabore ensuite avec Michel Galabru pour les besoins de la pièce La Poule aux œufs d'or. Alexandra Lamy s'illustre également dans une adaptation du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses.

L'actrice fait ses débuts à la télévision dans une publicité réalisée par Patrice Leconte puis apparaît dans Le Miracle des l'amour et Les Garçons de la Plage, sitcom produites par AB Productions. Après avoir joué dans un épisode le la  troisième saison d'Une Femme d'honneur aux côtés de Corinne Touzet, Alexandra Lamy décroche le rôle d'Alex dans la mini série Une Gars, une Fille aux côtés de Jean Dujardin. Elle jouera son personnage durant les cinq saisons que compte la série, jusqu' ‘en 2003.

Parallèlement, Alexandra Lamy figure au générique de la comédie Mes Amis, réalisée par Michel Hazanavicius, avec Yvan Attal et Karine Viard entre autres. Elle participe au court-métrage A l'abri des regards indiscrets avec Ruben Alves, Didier Bourdon et Cécile Cassel. En 2003, l'actrice se démarque aux côtés de Bruno Solo dans deux comédies : Rien que du bonheur réalisé par Denis Parent et Livraison à domicile de Bruno Delahaye. En 2005, Alexandra Lamy tourne aux côtés de Christian Clavier et Jacques Villeret dans L'Antidote. Elle donne à nouveau la réplique à Jean Dujardin dans la comédie Brice de Nice de James Huth et partage l'affiche de la romance Au suivant avec Clovis Cornillac. Puis l'actrice retrouve Didier Bourdon sur le plateau de Vive la vie du réalisateur Yves Fjnberg.

En collaborant avec Ivan Calbérac pour les besoins du film On va s'aimer en 2006, Alexandra Lamy se démarque dans un nouveau genre, celui de la comédie musicale : elle joue aux côtés de Julien Boisselier, Gilles Lellouche et Mélanie Doutey. Après une apparition dans la mini série Palizzi aux côtés de Jean Dujardin en 2007, l'actrice campe Alexandra face à Claudia Cardinale dans Cherche fiancé tous frais payés d'Aline Issermann. Elle tourne un second épisode de Palizzi en 2008 puis joue dans Modern Love avec Stéphane Rousseau. A l'affiche de Ricky de François Ozon en 2009, Alexandra Lamy devrait retrouver le réalisateur James Huth sur le tournage de Lucky Luke, comédie mettant en scène Jean Dujardin et Michaël Youn.

En 2012, son nom sera au générique de trois films : la comédie Les infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, L'oncle Charles aux côtés d'Eddy Mitchell et dans le drame Possessions avec Jérémie Rénier et Julie Depardieu.

 

Le 1er janvier 2014, Alexandra Lamy est à l'affiche de la comédie romantique Jamais le premier soir. Elle donne la réplique à Mélanie Doutey et Julie Ferrier.


Les anecdotes

Alexandra Lamy s'est essayée à la synchronisation en doublant le personnage d'Hova dans Lucas, fourmi malgré lui, film d'animation de John A. Davis. L'actrice a écrit certains épisodes d'Un Gars, une Fille et a produit le court-métrage Visite guidée, production avec Thomas Jouannet et Kad Merad Elle devrait réaliser le film historique Le Camisard, production qu'elle aurait scénarisée.

Sa vie privée

Alexandra Lamy a rencontré l'acteur Thomas Jouannet en 1995. Le couple aura une fille, Chloé, née le 17 octobre 1997. Ils se séparent en 2003 et Alexandra Lamy entame une idylle avec Jean Dujardin. Les deux acteurs se sont mariés le 25 juillet 2009 à Anduze dans les Cévennes. L'acteur annonce leur séparation le 12 novembre 2013 sur BFM TV.


PHOTOS DE Alexandra Lamy
Toutes les photos de Alexandra Lamy »

Dernières actualités sur : Alexandra Lamy

Toutes les actualités de Alexandra Lamy »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • auxana, le 26/03/2011 à 10h59 : Je suis fan de vous mes amie
  • Arnaud, le 20/08/2009 à 10h27 : J envie jean dujardin.Je plaisante ils forment un couple fort sympathique sans pretention c est ce qui fait leur popularite.
logAudience