En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alexa Chung

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/11/1983 à Angleterre
  • Horoscope : Scorpion
  • Profession : Animatrice et mannequin

Biographie : Alexa Chung

Carrière

Alexa Chung est un ex-mannequin devenue animatrice de télévision, née le 5 novembre 1983.
Un humour décalé et ravageur, une moue craquante, un sens pointu du style et un carnet d'adresse digne d'une rédactrice de mode : Alexa est un concentré de it-girl en puissance !
Née dans une famille de la middle class du Hampshire, Alexa Chung est née d'une mère anglaise et d'un père chinois, ce qui lui vaut ce regard de chat et cette peau diaphane. Elle s'essaye sans grand succès à la danse classique, mais se rêve déjà photographe ou journaliste de mode.
A 16 ans, alors qu'elle assiste à un Festival en baggy et look décontracté, elle se fait repérer par une agence et se voit offrir un contrat de mannequin. Flattée, Alexa Chung y voit une occasion d'entrer dans le monde de la mode qui la fait tellement rêver. Elle pose alors en couverture de quelques magazines pour ados tels Elle Girl ou Cosmo Girl, et apparaît dans des campagnes pour Urban Outfittters . Mais la jeune fille n'abandonne pas pour autant son rêve de devenir journaliste. Elle décide quatre ans plus tard d'abandonner le mannequinat pour se consacrer pleinement à sa véritable aspiration. Elle ressort toutefois transformée de cette expérience, puisqu'elle a troqué ses baggies et son boyish  contre des vêtements de créateur et un style bien à elle, à mi-chemin entre rock,  casual et rétro avec une pointe de sexy. Un mélange explosif, mais toujours parfaitement dosé !

En 2006, Alexa Chung démarre une carrière d'animatrice télé ; la piquante brunette est co-présentatrice du show Popworld. Elle y fait ses premières armes de chroniqueuse en interviewant diverses personnalités appartenant à la pop culture. Son humour et sa tchatche font mouche, et en 2009, la jeune femme passe à la tête de sa propre émission sur MTV, It's On With Alexa Chung.
En 2008, Alexa Chung renoue avec le mannequinat en défilant pour Vivienne Westwood à la Fashion Week londonienne. La même année, elle pose pour la marque de prêt-à-porter New Look et crée une ligne de bijoux équitables pour Made Boutique.
Jeune femme bien dans son époque, incarnation parfaite de la « girl next door », en 2010, la tornade Alexa Chung est en première ligne, au sens propre comme au figuré : celle que l'on retrouve régulièrement en front-row des défilés est l'égerie de la marque Pepe Jeans, et vient de signer un contrat avec  Lacoste. A l'instar de Jane Birkin, Grace Kelly ou Jackie Kennedy, la belle a désormais un sac à son nom : l'Alexa de Mulberry.


Vie privée

Alexa Chung est en couple depuis 2007 avec Alex Turner, le chanteur du groupe Arctic Monkeys.   


PHOTOS DE Alexa Chung
Toutes les photos de Alexa Chung »

Dernières actualités sur : Alexa Chung

Toutes les actualités de Alexa Chung »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience