En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alessandra Sublet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/10/1976 à Lyon - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Alessandra Sublet

Alessandra Sublet est née le 5 octobre 1976 à Lyon. Elle est la fille de Joël Sublet qui a été footballeur du club de Feyzin dans les années 1970. Alessandra Sublet est aussi la cousine de Willy Sagnol, ancien footballeur professionnel qui a joué à Saint-Etienne, Monaco et le Bayern Munich. Elle a étudié à l'Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel de Lyon. Elle est aujourd'hui animatrice de radio et de télévision. Elle... c'est Alessandra Sublet qui a également une petite sœur et un petit frère. Après avoir obtenu son bac, Alessandra Sublet intègre une école de journalisme. Au bout de 20 mois, elle quitte cette école pour s'inscrire dans une section sport-études. Elle se spécialise dans la danse mais rate son concours d'entrée à l'Opéra de Paris et débute à la radio.

Sa carrière

Le public fait connaissance avec Alessandra Sublet en 1997 sur Radio Nostalgie avant de rejoindre la chaîne de télévision MTV à New York. En 2000, ses fans la retrouvent sur les ondes françaises sur Radio Nova puis Radio FG de 2003 à 2005. Le public entend sa voix mais peut aussi la retrouver sur le petit écran puisqu'elle se retrouve chroniqueuse dans l'émission J'y étais pour Match TV durant la saison 2003/2004 et dans Combien ça coûte ? sur TF1. De 2004 à 2006, elle est aussi chroniqueuse dans La Matinale sur Canal+. Elle y anime les rubriques Bon Plan et Quoi de Neuf ?

Les années M6

Alessandra Sublet y pose ses valises en 2006. En septembre de cette même année, elle présente Classé Confidentiel à la place de Virginie Efira. Elle remplace aussi Véronique Mounier, enceinte, pour animer L'amour est dans le pré. Jamais deux sans trois ! En 2007, 2008 et 2009, elle présente l'émission Incroyable talent. Pour elle, c'est la révélation. Elle affirme son goût pour le divertissement. Elle est  aux commandes de l'émission Nouvelle star, ça continue diffusée sur W9 mais n'obtient pas la présentation de la Nouvelle Star. D'août 2007 à juillet 2008, Alessandra Sublet présente le Grand Morning sur RTL2. En 2008, elle prend part à une publicité pour Magnifique, le parfum de Lancôme.

En 2009, Alessandra Sublet présente L'amour est dans le pré en remplacement (encore) de Véronique Mounier. Quelques mois plus tard, elle quitte M6 et rejoint France Télévisions. C'est le début d'une success story. Depuis septembre 2009, elle anime C à vous sur France 5, émission qui bat régulièrement des records d'audience. Parallèlement, Alessandra Sublet co-anime sur France 2 un magazine du téléthon. En janvier 2010, Alessandra Sublet et d'autres animateurs de France Télévisions animent Pour Haïti, une soirée dédiée aux victimes du séisme de 2010.

En septembre 2010, la charmante animatrice fait son retour à la radio sur France Inter pour animer tous les dimanches Je hais les dimanches. L'aventure n'est qu'un feu de paille puisqu'en février dernier, elle quitte la radio pour se consacrer à ses activités télévisuelles. En avril 2011, elle anime Les grandes voix du Sidaction sur France 2. En 2012, elle anime - enceinte - les Victoires de la Musique.


La nouvelle égérie de Garnier

Alessandra Sublet, qui est l'animatrice préférée des téléspectateurs, a été choisie pour être la nouvelle égérie de la marque Garnier. Elle y vante les bienfaits du soin antirides Garnier "Ultralift" au pro-réthinol depuis la fin du mois d'avril.


PHOTOS DE Alessandra Sublet
Toutes les photos de Alessandra Sublet »

Dernières actualités sur : Alessandra Sublet

Toutes les actualités de Alessandra Sublet »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience