En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alanis Morissette

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/06/1974 à Ottawa - Canada
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Alanis Morissette

Alanis Morissette est une chanteuse née le 1er juin 1974 à Ottawa au Canada. Son père d'origine franco-ontarien s'appelle Alan Morissette et sa mère Georgia-Mary-Ann Feuerstein. Cette dernière est Hongroise. Elle a un frère... aîné qui se prénomme Chad et un jumeau qui s'appelle Wade. Elle grandit dans un monde artistique : elle apprend le piano et la danse dès six ans. Elle est très attirée par la musique et se met à écrire ses propres chansons.

Sa carrière

Très précoce la petite Alanis Morissette ! A dix ans, elle enregistre un album intitulé Fate stay with me. Elle semble très douée pour ce métier et sort un disque, Alanis, sur son propre label à l'âge de 14 ans. Elle enregistre un autre opus appelé Now is the time en 1992. Puis, elle change de maison de disques pour aller vivre à Los Angeles. C'est en 1995 qu'Alanis Morissette connaît la gloire avec la sortie d'un nouvel opus Jagged Little Pill, qui récolte énormément de succès.

Elle fait une petite pause dans sa carrière pour revenir trois ans après avec le disque  Supposed Former Infatuation Junkie. Elle séduit toujours le public et enchaîne les concerts et les sorties d'albums. Elle a enregistré les opus Under Rug Swept en 2002 et So Called Chaos en 2004. Ensuite, il faut attendre quatre années avant qu'Alanis Morissette sorte un album qui s'intitule Flavors of entanglement.

Sa vie privée

En mai 2010, elle a épousé le rappeur Mario Treadway, plus connu sous le nom de Souleye. Le couple a un enfant qui se prénomme Ever Imre Morisette-Treadway. Elle a vu le jour un 25 décembre 2010 à Los Angeles.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience