En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alan Rickman

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/02/1946 à Hammersmith - Angleterre
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Alan Rickman

Alan Rickman est un acteur britannique né le 21 février 1946. Il commence sa carrière en s'orientant vers le théâtre, puis se dirige vers le cinéma en 1988 où il se fait remarquer dès ses débuts dans le film d'action Piège de cristal aux côtés de Bruce Willis.  Enchainant plusieurs seconds rôles, il perce réellement en 1991 aux côtés de Kevin Costner dans Robin des Bois, prince des voleurs.

Ce succès lui permet de jouer aux cotés de Hugh Grant et Kate Winslet dans Raison et sentiments  (Ang Lee, 1995), puis avec Julia Roberts dans Michael Collins (1996).  Avec la superproduction Harry Potter, il s'essaye même au film fantastique. Il incarne le professeur Severus Rogue dans tous les Harry Potter dont le dénouement à eu lieu cette année avec Harry Potter et les reliques de la mort (parties 1 et 2). Il y donne la réplique à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Alan Rickman s'essaye une fois à la réalisation avec L'Invitée de l'hiver (1997, nommé pour le Lion d'Or au Festival de Venise). Il incarne un juge vicieux dans la comédie noire musicale de Tim Burton : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008) aux côtés de Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

On ne change pas une équipe qui gagne et poursuit sa collaboration avec Tim Burton deux ans plus tard. Il prête sa voix à la chenille d'Alice au pays des merveilles.

Sa vie privée

Alan Rickman ne s'est jamais marié, mais il est le compagnon depuis plus de quatre décennies de Rima Horton, une politicienne britannique.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience