En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Alain Chabat

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/11/1958 à Oran - Algérie
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Alain Chabat

Alain Chabat est un acteur, cinéaste et humoriste né le 24 novembre 1958 à Oran en Algérie. Avec sa famille, Alain Chabat arrive en France en 1963. Ses parents prennent leurs quartiers à Morsans-sur-Orge. C'est un élève turbulent qui se fait renvoyer de dix écoles entre la sixième et la terminale.

Sa carrière

Très tôt, il opte pour la radio. Il travaille pour RMC, lorsqu'il rencontre Pierre Lescure. Grâce à lui, Alain Chabat va faire la connaissance de Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Bruno Carette avec lesquels il formera "Les Nuls". "Les Nuls" font fureur mais la mort de Bruno Carette interrompt un temps leur ascension.

Plus tard, Alain Chabat multiplie les apparitions cinématographiques dans des films comme La Cité de la peur, Gazon maudit aux côtés de Josiane Balasko ou encore Le Goût des autres. Il réalise son premier long métrage avec Didier, dans lequel il joue aussi. Il renouvelle l'expérience avec Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Il réapparaît pendant quelques temps à la télévision avec le Burger Quiz puis revient au cinéma avec Chouchou. En 2004, il réalise et joue dans RRRrrrr !!!.

En 2007, il joue aux cotés de Charlotte Gainsbourg dans Prête moi ta main. Ces dernières années, les tournages se sont multipliés et son public a pu le voir dans Un monde à nous de Frédéric Balekdjian, La nuit au musée 2 avec Ben Stiller et Owen Wilson, Trésor de Claude Berri, La guerre des boutons, dans lequel il joue le maître d'école. En 2012, il sera encore sur le devant de la scène avec deux films : Sur la piste du Marsupilami de et avec Alain Chabat. On retrouvera à ses côtés Jamel Debbouze et Fred Testot. En décembre, il sera à l'affiche du film Les Turfistes aux côtés De Edouard Baer et Gérard Depardieu.

Les anecdotes

Il a également prêté sa voix à plusieurs personnages de films d'animation comme Shrek et L'âge de glace 4 : la dérive des continents qui sort sur les écrans français en 2012.

La récompense

Il a remporté le César 1998 de la meilleure première oeuvre pour Didier.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience