En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Aishwarya Rai

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/11/1973 à Mangalore - Inde
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Aishwarya Rai

Aishwarya Rai, née le 1er Novembre 1973 à Mangalore en Inde, est une actrice et ex-mannequin. Elle est issue d'une famille de la classe moyenne. Son père est officier dans la marine marchande et sa mère est professeur de français. Elle a un frère, qui se prénomme Aditya. Elle se dirige tout d'abord vers des études d'architecture, tout en pratiquant le mannequinat pour payer ses études.

Sa carrière

Aux débuts des années 1990, sa beauté est remarquée et elle devient l'image de nombreuses marques comme Coca-Cola, Longines ou encore L'Oréal. En 1994, elle participe au concours Miss Monde et remporte ce titre. Dès lors, elle décide de se lancer dans le cinéma et joue dans le film Iruvar. Son interprétation est saluée par la critique, ce qui lui permet de se voir offrir de nombreuses propositions de rôles. En 1997, elle remporte un prix du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Aur Pyar Ho Gaya mais le film réalise des résultats médiocres. L'année suivante, elle connaît son premier grand succès avec Jeans.

En 1999, Aishwarya Rai joue dans Hum dil de chuke sanam. Le long-métrage raconte l'histoire d'une jeune femme, Nandini, obligée de se marier alors qu'elle aime un autre homme. Le film lui vaut son premier Filmfare Award de la meilleure actrice. La même année, elle joue dans Taal avec Anil Kapoor. Le long-métrage est un succès commercial. En 2000, son nom apparaît au générique de Josh. A cette date, Aishwarya Rai est au sommet de sa carrière. Quelques mois plus tard, elle fait partie du casting du film Hamara Dil Hai Paas Aapke, dans lequel elle donne une nouvelle fois la réplique à Anil Kappor. On la voit aussi dans Mohabbatein. Elle tourne dans le film tamoul Kandukondain Kandukondain.

En 2003, elle joue dans Devdas, pour lequel elle remporte un Film Fare Award. Elle se fait connaître dans le monde entier. Elle continue son ascension. L'année suivante, elle devient la première actrice indienne... membre du jury du Festival de Cannes. On la voit aussi en 2004 dans le film Coup de Foudre à Bollywood. Elle enchaîne les succès cinématographiques tels que Dhoom 2 (2007), Jodha Akbar (2008), Robot (2010). Hollywood a également fait appel à ses services pour deux longs-métrages : La panthère rose 2 et La dernière légion.

Les anecdotes

En 2004, elle est la première actrice indienne à avoir sa statue chez Madame Tussauds, le musée de cire situé à Londres. Aishwarya Rai est toujours l'égérie de Longines (depuis 1999) et de l'Oréal (depuis 2003).

Sa vie privée

La comédienne indienne, mariée avec l'acteur Abhishek Bachchan, a mis au monde une petite fille en novembre 2011.


PHOTOS DE Aishwarya Rai
Toutes les photos de Aishwarya Rai »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Amine, le 11/11/2008 à 12h13 : Elle restera la plus belle femme au monde

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience