En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Adrien Brody

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/04/1973 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Adrien Brody

Adrien Brody, acteur américain, est né le 14 avril 1973 et a grandi à New York. Il est le fils de la photographe Silvia Blachy qui l'entraîne très jeune vers une carrière artistique en l'inscrivant à des cours de comédie. A 12 ans, Adrien Brody obtient son premier rôle dans la sitcom Annie McGuire, puis dans New York Stories. Il participe ensuite à plusieurs films indépendants, tels que The Last time I committed suicide avec Keanu Reeves.

En 1998, Adrien Brody rate de peu le premier rôle dans le film La Ligne rouge de Terrence Malick, mais ce dernier lui confie tout de même un rôle secondaire. Il interprète ensuite un musicien punk dans Summer of Sam de Spike Lee, puis un étudiant juif dans Liberty Heights de Barry Levinson ou encore un syndicaliste dans Bread and Roses de Ken Loach.

Le succès arrive en 2003 avec Le Pianiste de Roman Polanski. Sa prestation lui vaut l'Oscar et le César du Meilleur acteur, et fait de lui l'un des comédiens les plus sollicités d'Hollywood. Il tourne en 2004 les thrillers fantastiques Le Village de Shyamalan, et The Jacket, puis en 2005 dans le King Kong de Peter Jackson.

La nouvelle notoriété d'Adrien Brody, lui permet de jouer aux côtés de stars telles que Ben Affleck dans Hollywoodland. Par la suite, il joue dans deux comédies : A bord du Darjeling Limited de Wes Anderson en 2008 et Une arnaque presque parfaite de Rian Johnson en 2009. En 2010, il revient dans un film dramatique, Manolete, de Menno Mayjes, aux côtés de Penelope Cruz. Il joue aussi dans Prédators.

En 2011, il joue dans le film de Woody Allen, Midnight in Paris, film d'ouverture du 64ème Festival de Cannes.

 

Les récompenses


Sa prestation dans The Pianist lui vaut l'Oscar et le César du Meilleur acteur.


Sa vie privée

Adrien Brody rencontre Elsa Pataky à Paris en 2002 mais le couple se sépare en mai 2009. Il a eu plusieurs liaisons notamment avec January Jones de Mad Men.


PHOTOS DE Adrien Brody
Toutes les photos de Adrien Brody »

Dernières actualités sur : Adrien Brody

Toutes les actualités de Adrien Brody »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience