En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Adriana Karembeu

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/09/1971 à Brezno - Slovaquie
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Adriana Karembeu

Le mannequin slovaque Adriana Karembeu, de son vrai nom Adriana Sklenarikova, est née le 17 septembre 1971 à Brezno en Slovaquie. Elle entame des études de médecine à l'université "Charles" de Prague. Mais sa vie va être bouleversée quand elle est repérée par un agent en 1997.

Sa carrière

Sa mère est slovaque et son père est d'origine tchèque. Elle a une sœur qui se prénomme Natalia. Adriana Karembeu a étudié à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. Alors qu'elle effectue sa troisième année de médecine, elle se fait remarquer lors d'un concours de beauté en 1997. Elle s'envole pour Paris et débute sa carrière de mannequin pour Wonderbra. Elle s'affiche dans tous les magazines de mode. En 1999, elle s'engage dans la lutte contre les mines antipersonnel. En 2000, elle rejoint la Croix-Rouge.

En 2003, elle participe à l'opération de vente aux enchères de "photos de star", parrainée cette année-là par Sophie Marceau. L'année d'après, elle est nommée ambassadrice slovaque dans le monde. Elle a animé l'émission "Domenica In" sur la Rai Uno, une des chaînes de la télévision italienne. Elle a également tourné une publicité pour les matelas Butlex. En 2004, elle joue une gogo danseuse aux côtés de Gérard Jugnot dans le film Trois petites filles réalisé par Jean-Loup Hubert. L'année suivante, elle a créé sa gamme de cosmétiques Silicium+.

En 2006, elle est élue la femme la plus sexy du monde par FHM France. En 2007, Adriana Karembeu joue dans la fiction Adriana et moi. Elle y interprète une star des podiums qui rencontre un modeste fleuriste joué par Bernard Yerlès. Quelques mois plus tard, elle anime et est présidente du jury de l'émission Top Models diffusée sur M6. En mai 2008, elle devient la nouvelle égérie des lunettes Atol. Elle a également participé à la première édition de l'émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1. Elle a été éliminée en demi-finale.

Sa vie privée

Elle s'est mariée avec le footballeur français Christian Karembeu en décembre 1998. Le couple s'est séparé en mars 2011.


PHOTOS DE Adriana Karembeu
Toutes les photos de Adriana Karembeu »

Dernières actualités sur : Adriana Karembeu

Toutes les actualités de Adriana Karembeu »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • elffe, le 06/04/2011 à 11h07 : J'adorais le couple qu'elle formait avec Christian... C'est la vie ! Je ne pense qu'elle n'aura pas de mal à retrouver un partenaire de jeu, belle et simple comme elle est !
logAudience