En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Adele

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/05/1988 à Londres
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Adele

Adele, de son vrai nom Adele Laurie Blue Adkins, est une chanteuse, diva et auteur-compositrice-interprète britannique née le 5 mai 1988, à Londres.
Elle fut la première à recevoir le prix Critics' Choice (prix de la critique) des BRIT Awards et fut distinguée « découverte de l'année 2008 » dans un vote des critiques musicales de la BBC.
En 2009, Adele remporta deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure performance pop féminine.

Des débuts prometteurs
Adele attira l'attention de XL Recordings avec une démonstration de trois chansons publiée sur MySpace par l'un de ses amis. Son premier album 19, conquis la tête des Charts, et fut certifié disque de platine trois fois au Royaume-Uni. Sa carrière aux États-Unis fut propulsée à la fin de l'année 2008 lorsqu'elle fit une apparition dans l'émission Saturday Night Live qui connaît sa meilleure cote d'écoute en 14 ans avec un total de 17 millions de téléspectateurs, peut-être aussi parce que Sarah Palin y participe alors qu'elle est alors candidate à la vice-présidence des États-Unis.

Le second album et la consécration
Adele lança son deuxième album, 21, le 24 janvier 2011 au Royaume-Uni et le 22 février aux États-Unis. L'album fut un succès commercial en se vendant à 208 000 exemplaires durant la première semaine au Royaume-Uni, et en se plaçant numéro un sur le UK Album Chart (Classement des albums britanniques), ainsi que dans neuf autres pays.

L'artiste de tous les succès
L'album arriva directement en tête des Billboard 200 aux États-Unis, en se vendant à 352 000 exemplaires lpremière semaine. La chanson Someone Like You de l'album 21 fut propulsée directement numéro un au Royaume-Uni, tandis que l'album demeurait toujours numéro un. Someone Like You a maintenu sa première position durant quatre semaines consécutives.
La Official Charts Company annonça qu'Adele était la première artiste vivante à accomplir l'exploit d'avoir deux hits dans le top cinq depuis les Beatles en 1964.
Elle est présentée par la presse britannique comme la « Nouvelle Amy Winehouse ». Elle collabore avec le rappeur Tyga sur le morceau Reminded, sorti en mars 2011, et prévu sur le nouvel album de ce dernier.
L'opération qui inquiète ses fans
En novembre 2011, Adele a subi une opération des cordes vocales à cause de saignements de gorge. Elle a cependant publié sur son blog que son opération a été un succès, et qu'il n'y avait eu aucun problème.
Adele rempote le 12 février 2012, lors des 54e Grammy Awards six trophées, dont cinq des plus prestigieux. La chanteuse Adele a été nominée 96 fois, et a remporté 46 de ces prix


PHOTOS DE Adele
Toutes les photos de Adele »

Dernières actualités sur : Adele

Toutes les actualités de Adele  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience