En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Adam Sandler

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/09/1966 à New-York - Etats-Unis
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Adam Sandler

Adam Sandler, qui est un cinéaste et acteur américain, est né le 9 septembre 1966 à New York. Il est le fils de Judy, enseignante d'école maternelle, et de Stanley Sandler, ingénieur électricien. Etant jeune, il suit des études d'art dramatique à l'université et donne des spectacles dans les cafés-théâtres de New York.

Sa carrière

Alors qu'il est en dernière année, il obtient un rôle dans The Cosby Show. Il tourne dans la foulée son premier film Going overboard. Peu de temps après, il est remarqué par Dennis Miller. A partir de ce moment, Adam Sandler s'impose comme l'un des rois de la comédie américaine.

Dès 1994, les rôles dans les comédies romantiques se multiplient mais c'est avec Demain on se marie qu'il obtient la reconnaissance du public. Grâce à Punch Drunk Love, il se retrouve nominé aux Golden Globes. Peu après, il apparait dans Self Control suivi de Amour et amnésie puis Spanglish.

En 2006, il interprète le rôle principal du film Click : télécommandez votre vie. Ces dernières années, son public a pu le voir dans plusieurs longs-métrages comme Quand Chuck rencontre Harry avec Jessica Biel, Rien que pour vos cheveux en 2008, Histoires enchantées avec Keri Russell, Funny people (2009) et Copains pour toujours en 2010.

Les récompenses

Durant sa carrière, Adam Sandler a gagné plusieurs prix dont le Kids' Choice Awards comme meilleur acteur de cinéma, un MTV Movies Awards dans la catégorie meilleur performance comique et un Teen Choice Awards.

L'anecdote

Depuis février 2011, il a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Sa vie privée

En juin 2003, Adam Sandler a épousé Jackie Titone. Le couple a deux filles : Sadie Madison et Sunny Madeline, nées respectivement en mai 2006 et en novembre 2008.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience